Comment et pourquoi bien définir ses mots clés ?

Vous vous préparez à lancer votre blog ou vous cherchez à optimiser le référencement de votre site perdu dans les abîmes des listes des moteurs de recherches.  Travaillez alors vos mots clés. C’est une évidence pour les spécialistes de la Toile, mais celles et ceux commençant en la matière rechignent souvent à y voir de l’importance.

Des bonnes expressions pour désigner les bons produits

Ecrire pour le web

De l’importance des mots clé pour le SEO

Je ne vais pas vous expliquer pas à pas toutes les étapes, qu’il convient de passer mais inutile de vous préciser que même si le référencement naturel peut s’optimiser à force de courage et de travail, certains rêves restent inaccessibles. Vous rêvez de figurer en première liste de Google lorsqu’un internaute recherchera les « vêtements à la mode », alors autant vouloir rédiger une œuvre comparable aux Misérables dans la demi-heure qui suit.

Pour trouver les bonnes idées, jetez toutes vos premières impressions pour décrire les produits ou les services que vous proposez sur votre site. Faites le sérieusement et vous obtiendrez une liste de plusieurs centaines de mots ou d’expressions.  Consultez les dictionnaires de synonymes, promenez-vous sur le site des concurrents, relevez les expressions qui reviennent régulièrement…Il ne s’agit pas de vous contenter de deux ou trois mots.

Google, un assistant pour commencer votre travail

Il vous faut ensuite, et c’est une des périodes les plus fastidieuses, vérifier la « volumétrie ». Pour chaque expression, pour chaque terme que vous avez enregistré, vous allez vous servir des outils Google pour vérifier :

–          Combien d’Internautes recherchent l’expression que vous avez noté ?

–          Quelles sont les expressions liées recherchées par les Internautes ?

–          Combien de sites répondent à cette demande ?

Les réponses ne vous sont pas fournies ainsi mais si vous cherchez le mode d’emploi précis pour y parvenir vous pouvez obtenir des tutoriels gratuits sur la Toile. Je peux aussi vous aider même si un mot ne figure pas dans mon dictionnaire : gratuit J.

Révélez vos talents SEO et booster la visibilité de votre site

Les mots clés

Rédiger une page optimisée SEO

Vous peaufinerez votre travail en élaborant des combinaisons avec qualificatifs et autres notions sémantiquement proches de votre univers. Un spécialiste de la tomate s’orientera alors vers les thématiques de la cuisine méditerranéenne ou encore de la cuisine santé.

Vous avez donc défini vos mots clés, l’idéal étant d’en réserver un ou deux sur chacune des pages de l’arborescence de votre site. Ne placez pas tous vos mots clés sur une même page sous peine de voir votre texte sans aucun intérêt.

Il vous faut ensuite placer les mots clés dans votre texte. Vous vous sentez l’âme d’un écrivain, alors lancez-vous sinon n’hésitez pas à me contacter.

Bien évidemment, essayez de placer les mots clés dans le titre ou les sous-titres de vos pages et multipliez-les dans votre texte. Inutile non plus de les utiliser sans cesse. Il faut que votre texte soit naturel alors entrainez-vous….

Publicités

Une réflexion sur “Comment et pourquoi bien définir ses mots clés ?

  1. Pingback: Les Mots clé, de simples mots rien de plus ? | Eric Redaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s