Comment choisir entre l’Inbound, le brand Content ou le marketing de contenu ?

 

Il me revient donc la difficile tâche de devoir définir ces termes si on se borne à la lecture de ce titre (volontairement trompeur). Car ne vous emballez pas immédiatement, je ne vais pas vous apporter l’information, qui vous manquait depuis longtemps ni la révélation qui va vous ouvrir la voie du succès. Éric Rédaction peut vous aider à construire votre stratégie éditoriale mais en aucun cas je ne prétends imposer votre politique commerciale.

 

Inbound Marketing et Branding

Ne luttez pas mais attirez les lecteurs

La rédaction au service d’une ambition

 

Il me semble utile de le rappeler. La rédaction, aussi efficace soit-elle, vise à accompagner votre stratégie. C’est en fonction de cette dernière que vous définirez une ligne éditoriale claire, à laquelle je pourrai ensuite me plier pour vous aider à progresser.

Commençons déjà par rappeler, qu’en matière de marketing (comme dans presque toutes les autres disciplines) on ne fait que réutiliser des succès déjà éprouvés. Soyons précis et schématique, le marketing de contenu vise à proposer un contenu (textes, vidéos, photos,…) de qualité. C’est grâce à ce contenu que vous allez attirer les Internautes vers vos sites.

 

Marque ou produit, que promouvoir ?

 

Le Brand Content (on l’appelle depuis des décennies le Branding, mais les pros du Web apprécient d’afficher en toute occasion leur spécialisation…rires) doit mettre en avant une stratégie de marque. Mais la notion même de marque recouvre bien des réalités et là encore, le contenu devra opérer une véritable adaptation à vos attentes et à vos priorités.

Les multinationales comme les P.M.E mais aussi comme vous faites en permanence du Branding sans même vous en rendre compte. Coca-Cola, lorsqu’il vante sur la Toile, sa limonade Sprite d’applique à un Brand Content orienté produit, alors qu’une multinationale comme Nike privilégiera la communication globale.

 

Brand Content et Inbound Marketing

Le Brand Content, une recette marketing ancienne

Inbound Marketing, le Graal du Web 2.0

 

Lorsque je lis que certaines agences se spécialisent dans le Brand Content alors que d’autres privilégient l’Inbound Marketing, je ne peux m’empêcher de sourire. Car l’Inbound Marketing est irréalisable si on n’a pas une stratégie de marque, alors que se lancer dans une campagne de Brand Content, sans ambitionner accéder à l’Inbound Marketing, serait une pure folie.

Rappelons-le, l’Inbound Marketing se veut être un ensemble de techniques marketing, devant faire venir le client à vous (et vous n’avez plus à aller le chercher…C’est beau la théorie, non).

Grosse entreprise comme entrepreneur individuel, ne vous laissez pas égarer. Bien évidemment, vous pouvez avoir besoin de conseils et d’une expertise pour adapter votre stratégie à votre contenu. Mais suivez toujours votre voie. En produisant des textes de qualité, vous allez attirer de nouveaux prospects et fidéliser les anciens, tout en travaillant à votre « image de marque ». Sans le savoir, lorsque vous travaillez avec Eric Rédaction, vous pratiquez le mix de l’Inbound, Branding et Marketing de contenu, alors la seule question reste de savoir : jusque quand allez-vous vous priver d’un rédacteur spécialisé dans votre réussite ?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s