La rédaction web, tout commence par….une analyse préparatoire

On n’écrit pas un article de qualité, pouvant servir votre image et donc votre réussite sur le Web, sans s’imprégner de tous les facteurs régissant votre domaine d’activités ni même sans comprendre les contraintes pesant sur votre business. Que ce soit pour vendre ou pour recruter de nouveaux adhérents, qu’il s’agisse d’attirer le plus grand nombre possible d’internautes ou de cibler des prospects très ciblés, Éric Rédaction doit avant même de commencer à écrire :

  • Connaître votre secteur d’activité, en effectuant des recherches sur ce dernier mais aussi sur l’environnement de celui-ci
  • Etudier précisément votre site en analysant le contenu déjà rédigé, le ton adopté, l’approche privilégiée,…
  • Etudier les sites de vos concurrents, afin d’identifier leurs différences, leurs spécificités, leurs approches,….
  • Mettre en place une véritable veille documentaire sur le sujet, afin de pouvoir régir au plus vite en cas de bouleversements ou d’innovations
  • Etudier, analyser et créer une liste de mots clés, d’expressions attrayantes pour l’Internaute….
  • Etudier le champ sémantique de votre univers, afin de créer une liste de termes appropriés et appréciés
  • …..

 

Des résultats objectifs pour une collaboration bénéfique pour les deux parties

Contrairement à une rédaction web optimisée SEO, ce travail préparatoire ne débouche pas sur une livraison concrète et pratique. Vous disposez en revanche du résultat des travaux réalisés à cette occasion, à savoir :

  • Une synthèse des sites concurrents et de votre marché (cela aussi peut vous aider à définir votre stratégie commerciale).
  • Une liste de mots clés avec une analyse des recherches et de la portée de ces dernières
  • Une liste (éventuelle) de points à (re)travailler sur votre site
  • Une stratégie de contenu avec notamment un calendrier éditorial sur un, deux, trois,…mois en fonction de vos ambitions, de vos moyens, et de vos envies.

Un travail préparatoire pour des rédactions plus efficaces

Ce travail préparatoire reste essentiel à mes yeux, puisqu’il permet d’appréhender vos attentes d’une manière globale. Disposer d’une véritable stratégie de contenu apparaît ainsi comme étant la base même de votre réussite.

C’est à partir de ce travail, qu’Éric Rédaction vous proposera la rédaction de vos textes selon le calendrier par vos soins. Vous restez maître de vos décisions et nous vous aidons à mettre en forme vos ambitions.

Un investissement à intégrer dans votre stratégie

Grâce à ce travail, la rédaction que nous vous proposerons, sera plus efficace sans pour autant devoir, à chaque article, retravailler ces mots clés et ces recherches déjà effectuées. Véritable investissement sur le moyen et le long terme, cette analyse vous offre ainsi la possibilité d’optimiser le retour sur investissement de vos dépenses. Et avec Éric Rédaction, vous disposez d’un suivi personnalisé, d’une étude attentive des résultats obtenus et des stratégies à conforter et/ou à modifier.

Pour quel prix ? La question vous brule les lèvres depuis le début de cet article. Pour un , deux, trois ou dix articles par semaine, cette analyse vous est facturée 120 €. Raisonnable pour certains, exagérée pour d’autres, et à prix cassés pour d’autres (pour ceux-là, précisez-le moi, que nous puissions revoir nos tarifs à la hausse… :)), ce prix reste, à mon avis, le juste prix, assurant une juste rémunération du travail fourni tout en permettant à chacun d’y accéder.  Prêt à passer le pas, alors offrez-vous un service sur-mesure et adaptable avec Éric Rédaction.

Et pour vous, quel est le juste prix d’une telle étude préparatoire à la rédaction et à la prise en charge de vos rédactions ?

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