Comment installer WordPress et commencerà rédiger !

 

Vous avez déjà pensé aux premiers textes, qui viendront attirer vos visiteurs. Peut-être avez-vous-même décidé de faire appel à un rédacteur Web confirmé, et Eric Rédaction vous remercie de la confiance, que vous nous accordez (si vous ne nous avez pas choisi, il est encore temps de changer d’avis sur le sujet…J). Vous avez le secret espoir de trouver ici de précieux conseils pour cette rédaction SEO, qui doit vous permettre de séduire Google et tous les autres moteurs de recherche. Et pourtant, votre rédacteur Web va évoquer un tout autre problème : Installer WordPress.

Le choix du support avant celui du contenu, quelle drôle d’idée !

En tant que rédacteur Web confirmé, je ne suis pas un spécialiste pour installer WordPress. J’ai choisi ce CMS, comme j’aurai pu en choisir un autre. Mais avouons quand même, que si vous n’avez pas de site ou de blog, c’est un des premiers noms, qui vous viendra en tête.

Mon propos ne consiste pas à vous démontrer que vous ne devez pas vous soucier de votre contenu avant, bien au contraire, mais que vous devez aussi penser à installer WordPress ou tout autre CMS, et que cette installation ne se fait pas en 2-3 minutes.

Pensez votre site ou votre blog comme un écrin et apprenez comment installer WordPress !

La rédaction SEO et installer WordPress

WordPress, un passage nécessaire avant la rédaction SEO !

Il vous faut réfléchir à l’ergonomie de votre site, au design, à la compatibilité avec tous les équipements d’aujourd’hui (On ne « consomme » pas la Toile de la même manière selon que l’on soit derrière un écran ou avec son Smartphone).

Mais vous devrez aussi prévoir toutes les fonctionnalités (ici les Widgets et autres extensions WordPress vont devenir votre pire cauchemar) à installer. Le partage sur les réseaux sociaux, la possibilité de s’inscrire à votre Newsletter, ….

C’est un véritable métier, et vous pouvez décider de construire ce site (ou blog) vous –mêmes ou préférer le déléguer. Mais avant de pouvoir y placer votre contenu, vous aurez donc à installer WordPress, en gardant à l’esprit que chaque détail a son importance.

Vous n’avez pas le temps aujourd’hui de placer l’extension pour l’inscription à votre Newsletter et vous avez décidé de vous y consacrer demain. Pensez-vous que votre lecteur aura autant de patience, et qu’il reviendra demain sur votre site ?

Tout en préparant et peaufinant vos rédactions Web (n’oubliez pas que vous êtes sur le blog d’un rédacteur Web, qui cherche aussi à promouvoir son activité et ses prestations), vous devez installer WordPress en répondant à chaque ligne de votre cahier des charges, alors pensez à disposer du temps nécessaire.

Et vous, comment avez-vous fait pour installer WordPress ou un autre CMS ? Vous avez délégué ou passé des nuits blanches à étudier toutes les possibilités et les extensions ? Et le résultat est-il à la hauteur de ce que vous en attendiez ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s