Faire une fiche produit, des conseils pour rédiger efficacement

Eric Rédaction, votre rédacteur web SEO, vous propose de continuer dans les conseils pour bien faire une fiche produit. Continuez à réagir et à nous faire part de vos propres avis et retours d’expérience. N’hésitez pas aussi à faire appel à Eric Rédaction pour conduire à terme la rédaction de toutes vos fiches produit.

Après les deux premiers conseils, voici les 3 suivants.

Rédaction de fiche produit

Une bonne fiche produit, celle qui convertit !

La rédaction de fiche produit, la maitrise de la présentation

Votre fiche produit doit renseigner en un coup d’œil vos visiteurs. Reprenons l’exemple du magasin traditionnel. Lorsqu’un article vous tape dans l’œil, vous allez chercher la taille, la couleur, le prix, la composition, …et toutes ces informations vous sont présentées selon un code propre à chaque enseigne. Vous devez sur votre e-boutique adopter la même démarche. Vos visiteurs se doivent de se repérer facilement. Si vous décidez de rédiger votre fiche produit en indiquant le nom du fabricant en couleur rouge par exemple, cette mise en forme devra être respectée pour toutes vos fiches.

Prenez le temps donc de construire graphiquement votre fiche produit. Des balises H2, le positionnement du prix, du fabricant, du descriptif…..Ne considérez pas cette tâche comme une perte de temps, mais au contraire comme un investissement.

Rédiger une fiche produit, faire preuve de son expertise

N’oubliez pas que vous ne présentez pas votre marchandise dans un magasin mais bien sur un site Internet. Il vous faut donc décrire votre produit. La rédaction de contenu pour votre fiche produit reste une des étapes clé. Elle doit renseigner vos visiteurs, tout en faisant preuve de votre expertise et de votre maitrise du sujet. 300 mots, c’est la taille minimale qu’Éric Rédaction vous recommande.

Vous ne savez pas comment parvenir à 300 mots avec les quelques informations dont vous disposez, alors demandez-nous conseil. Mais toutes les règles connaissent des exceptions, et nous sommes conscients que parfois, vous ne disposez pas d’assez de matière pour rédiger une fiche produit de 300 mots. N’essayez pas de faire du remplissage, car cela va lasser le lecteur, détériorer votre image et donc au final être contre-productif.

Ecrire une fiche produit, des questions techniques à maitriser

Pour la rédaction elle-même, il vous faudra respecter les règles d’attractivité pour le client (l’inciter à l’achat ou tout du moins lui donner envie de passer à l’acte) mais aussi celles liées aux moteurs de recherches (Google et ses concurrents restent vos principaux prescripteurs, ne l’oubliez pas). Des règles SEO donc à maitriser et une expertise dans l’écriture Web.

Préférez toujours la rédaction au présent et bannissez le futur (temps réservé à la réflexion et donc au report d’achat). Connaissez sur le bout des doigts votre champ sémantique, le vocabulaire de votre secteur d’activité. Recourez aux expressions rassurantes pour votre client (SAV, livraison gratuite, les informations de contact) et celles confortant l’acte d’achat (pas cher, meilleur prix, rapport qualité prix, ….). Bref apprenez à rédiger votre fiche produit comme un rédacteur web professionnel ou confiez cette tâche à Eric Rédaction.

Nous voilà arrivés à la moitié du parcours puisque vous avez désormais 5 conseils, qui seront très vite complétés par les 5 derniers. En les attendant, quels sont vos propres conseils ? Comment avez-vous fait pour rédiger vos fiches produit ?

Publicités

Une réflexion sur “Faire une fiche produit, des conseils pour rédiger efficacement

  1. Pingback: 10 conseils pour bien écrire une fiche produit | Eric Redaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s